Nos valeurs

L’engagement

Figurant parmi les leaders du secteur de l’énergie solaire photovoltaïque, GÉNÉRALE DU SOLAIRE assume pleinement les responsabilités qui en résultent, en s’engageant activement au sein de la filière et en contribuant aux différents débats d’idées, consultations publiques et groupes de travail :

– Membre administrateur d’Enerplan, syndicat professionnel de la filière représentant près de 200 entreprises du secteur. Daniel Bour, Président de GÉNÉRALE DU SOLAIRE, a été élu Président d’Enerplan en septembre 2014.

– Membre de France Territoire Solaire, créé notamment à l’initiative de Daniel Bour en 2011. Ce think-tank a pour vocation de produire des propositions, notamment de politiques publiques, permettant le développement de l’énergie solaire en France. Il est à l’origine de la création de l’Observatoire de l’Energie Solaire Photovoltaïque en France, une publication trimestrielle qui fait référence depuis 2010, et dont le but est de fournir régulièrement des données chiffrées sur le secteur photovoltaïque dans une recherche d’objectivité et de transparence dans l’étude des réponses fournies par l’énergie solaire aux défis contemporains.

Le dynamisme

Entreprise animée par un fort esprit entrepreneurial, GÉNÉRALE DU SOLAIRE considère la réactivité et le dynamisme comme ses principaux atouts dans une compétition mondiale de très haut niveau. Respect des engagements et des délais, rapidité d’exécution, et adaptation au contexte local sont les clés de notre croissance et bénéficient d’un processus de décision très efficace.

L’éthique

GÉNÉRALE DU SOLAIRE considère que le développement de son activité ne doit pas se faire à n’importe quel prix. Nos actions sont donc guidées par des principes sur lesquels nous ne transigeons pas.

Par ailleurs, tous nos chantiers sont une source d’activité significative pour le tissu économique local : sous-traitance à des entreprises de la région en phase de développement, chantier ou exploitation, emploi de travailleurs en réinsertion en collaboration avec des associations locales, ouverture aux visites guidées à vocation pédagogique, etc.

Consciente de ses responsabilités en tant qu’acteur important dans le secteur, l’entreprise fait appel à des fournisseurs français pour l’ensemble des équipements constituant une centrale solaire photovoltaïque, depuis le panneau photovoltaïque jusqu’au transformateur délivrant l’électricité sur le réseau.

L’innovation

L’innovation est au cœur de la stratégie de développement du GÉNÉRALE DU SOLAIRE. Nos bureaux d’études travaillent à l’élaboration de solutions d’intégration au réseau, avec un accent tout particulier sur les réseaux de petite dimension et les sites isolés. L’entreprise a ainsi mis au point plusieurs technologies permettant l’installation de centrales hybrides (à la fois raccordées à un mini-réseau isolé et couplées à un groupe électrogène d’appoint) munies ou non de dispositifs de stockage de l’électricité. Ces technologies innovantes sont particulièrement adaptées aux pays en voie de développement et accompagnent ainsi le développement de GÉNÉRALE DU SOLAIRE sur ces marchés prometteurs.

La qualité

GÉNÉRALE DU SOLAIRE place la qualité des ses centrales au cœur de ses priorités. Son expérience depuis 9 ans et le nombre de ses réalisations lui ont permis de mettre en œuvre des processus désormais reconnus. Première entreprise du secteur à avoir obtenu la certification ISO 9001 et ISO 14001, GÉNÉRALE DU SOLAIRE ne considère aucunement cette reconnaissance comme acquise. La qualité est une préoccupation constante de nos équipes, qui sont en permanence à la recherche de toute amélioration possible. L’entreprise s’est ainsi également engagée dans l’association PV CYCLE afin d’anticiper dès aujourd’hui le démantèlement futur des centrales photovoltaïques. Cette priorité donnée à la qualité se traduit également dans le respect strict des règles de sécurité sur nos chantiers.