Appel d’offres solaire CRE3 : 212 projets lauréats et des prix en forte baisse (Green Univers)

« Générale du Solaire, Langa, Voltalia, Solairedirect, Engie Future Energie, Technique Solaire… Les résultats de l’appel d’offres solaire CRE3, lancé en novembre 2014 pour les installations de plus de 250 kWc, ont fait beaucoup d’heureux parmi les développeurs puisque 212 projets ont été sélectionnés, selon le résultat publié par le ministère de l’Ecologie, le 4 décembre. Ce qui représentera un investissement de l’ordre de 1 Md€, selon le Syndicat des énergies renouvelables (SER).

On se souvient que le volume de cet appel d’offres avait été doublé en août dernier au bénéfice de la seule catégorie des installations au sol, qui avait attiré le plus de candidats. Au total, la CRE a reçu 574 dossiers complets, représentant une puissance de 2 291 MW, soit près de 6 fois l’objectif visé initialement.

Ces projets de centrales solaires au sol, de grandes toitures et sur ombrières de parking sont censés produire annuellement 1,1 TWh d’électricité renouvelable, faire croître de plus de 15% la production solaire et créer plus de 5 000 emplois, car la moitié des modules photovoltaïques utilisés doivent être fabriqués en France.

[…]

Au sol toujours, La Générale du solaire se chargera de trois centrales en Languedoc-Roussillon (une de 4 MW, deux de 5,5 MW), en plus de six centrales sur bâtiment. »

Lire l’intégralité de l’article ici.