Appel d’offres solaire : GÉNÉRALE DU SOLAIRE lauréat sur 5 MWc

La Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, Delphine Batho, a publié aujourd’hui la liste des lauréats de la 2ème période de l’appel d’offre 100-250 kWc :

La GÉNÉRALE DU SOLAIRE via ses filiales « SUNNPROD » a remporté 22 projets pour une puissance totale de 5 MWc, soit le quart de la puissance du marché attribué par le gouvernement. GÉNÉRALE DU SOLAIRE confirme ainsi son expertise sur le segment des grandes toitures photovoltaïques.

GÉNÉRALE DU SOLAIRE (ex SUNNCO GC), développeur, producteur et spécialiste de la conception et la construction de grandes centrales photovoltaïques en toiture et au sol, a répondu à l’appel d’offres simplifié lancé par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et le gouvernement pour la réalisation de centrales photovoltaïques intégrées en toiture pour des puissances comprises entre 100 et 250 kWc. GÉNÉRALE DU SOLAIRE vient de remporter 22 projets lauréats dont 5 pour le compte de ses clients et 17 en partenariat avec le Groupe VOL-V, Producteur indépendant d’électricité verte, développeur et concepteur de centrales éoliennes, photovoltaïques et biomasses. Ces projets de construction de 22 centrales photovoltaïques sur toiture représentent une puissance totale électrique de 5MWc, soit 25% de la puissance allouée par le ministère. Cette victoire confirme la pertinence du positionnement du groupe Générale du solaire sur le segment des grandes toitures et son statut d’acteur majeur en France.

GÉNÉRALE DU SOLAIRE et le GroupeVOL‐V avait déjà remporté au mois d’avril, 12 projets à l’appel d’offres simplifié lancé par la CRE et le gouvernement, pour la construction de 12 centrales photovoltaïques sur toiture pour une puissance totale électrique de 2,2 MWc.

Générale du Solaire - Logo (Generale du Solaire)

 

A propos de GÉNÉRALE DU SOLAIRE et de Daniel Bour, président de GÉNÉRALE DU SOLAIRE :

GÉNÉRALE DU SOLAIRE (ex SUNNCO GC) est dédiée au développement, à la conception et à la construction de grandes centrales photovoltaïques. Générale du Solaire possède une solide expérience, notamment sur les installations photovoltaïques sur les toitures où elle est un des leaders français et s’est plus récemment diversifié sur le segment des centrales au sol. La société a construit et mis en service plus de 150 centrales représentant une puissance de 30 MWc. Le groupe est aussi producteur d’électricité photovoltaïque en France et à l’étranger en partenariat avec des investisseurs, GÉNÉRALE DU SOLAIRE entend poursuivre et accentuer sa politique de partenariat avec les industriels français de la filière.

Daniel BOUR, a été Président du groupe Générale de Santé jusqu’en 2007. En association avec Enerco/Sunnco, Daniel Bour a créé et présidé la société SUNNCO GC. Spécialisée dans l’activité « Grands Comptes », SUNCCO GC est l’un des leaders du marché des grandes installations photovoltaïques. SUNNCO GC conçoit et installe des solutions photovoltaïques permettant la production d’électricité sur les toits et les façades des bâtiments professionnels et des collectivités (hangars, entrepôts, bâtiments, commerciaux, hôpitaux, bureaux,…), ainsi que l’installation de centrales solaires au sol.

En 2012, Daniel BOUR est nommé Président pour un an du think tank France Territoire Solaire, fondé au lendemain du moratoire gouvernemental. Il quitte le groupe Enerco/Sunnco, rachète la filiale SUNNCO GC et crée La Compagnie GÉNÉRALE DU SOLAIRE.

vol-v

A propos de VOL­‐V :

Le groupe VOL‐V, implanté à Montpellier, Rennes et Rouen, est un producteur indépendant d’électricité renouvelable qui développe, construit et exploite des centrales éoliennes, des centrales solaires ou à partir de biomasse. L’actionnariat du groupe est majoritairement détenu par ses fondateurs, et actuels dirigeants, et par Eurofideme2 (FCPR géré par Natixis Environnement et Infrastructures).

Le groupe VOL‐V exploite 23 centrales de production d’électricité renouvelable pour une puissance de 50 MWc, représentant un investissement d’environ 100 millions d’euros, dont 25 millions ont été consacrés aux centrales solaires. « Après avoir confié efficacement à GÉNÉRALE DU SOLAIRE (ex SUNNCO GC) la réalisation de huit centrales photovoltaïques intégrées au bâti représentant 2 MWc, notre groupe ,à travers sa filiale VOL‐V SOLAR, se félicite d’avoir étendu ce partenariat à la réponse aux appels d’offres simplifiés. Ce nouveau succès commun met en valeur toute la compétence de nos équipes et la bonne synergie entre nos structures», déclare Cédric de Saint-­Jouan, Président du Groupe VOL-­V.

Lire l’article sur Tecsol