GÉNÉRALE DU SOLAIRE et Arkolia lauréates de l’AAP ombrières PV en Languedoc- Roussillon (A.C. Poirier, GreenUnivers)

GreenUnivers, 10 MAI 2016 PAR ANNE-CLAIRE POIRIER

L’appel à projets lancé par la société d’économie mixte Languedoc Roussillon Aménagement pour la construction d’ombrières photovoltaïques sur les aires de stationnement de six parc régionaux d’activités économiques (PRAE) a permis de retenir la GÉNÉRALE DU SOLAIRE et Arkolia Energies pour deux lots représentant une puissance cumulée de près de 2 MW installés.

Générale du Solaire, lauréate du lot n°1 est en charge du financement et de la construction de 9 ombrières de petite puissance (< 100 kW), pour une puissance cumulée de près de 550 kW.

Arkolia Energies, lauréate du lot n°2, développera les ombrières du parking poids lourds du PRAE Nicolas Appert à Castelnaudary (11), représentant une puissance totale d’1,2 MW. Le projet doit encore être soumis à l’appel d’offres CRE 4, désormais attendu pour septembre 2016. Arkolia s’est déjà distinguée dans les ombrières PV lors de la denière tranche de l’appel d’offres national, clos fin mars où elle a remporté 7,4 MW de projets, soit 9% des projets alloués.

Article GreenUnivers