GÉNÉRALE DU SOLAIRE finalise son implantation en Italie

Le spécialiste de la conception et de la construction de grandes centrales photovoltaïques en toiture et au sol, a annoncé mercredi 29 août l’ouverture de sa filiale italienne, Abasol Parma Uno à Padoue et la finalisation de sa première centrale solaire en Italie près de Parme.

GÉNÉRALE DU SOLAIRE (ex SUNNCO Grand Comptes), développeur, producteur et spécialiste de la conception et la construction de grandes centrales photovoltaïques en toiture et au sol possède désormais une filiale italienne : Abasol Parma Uno, située à Padoue dans la région de Vénétie vient en effet d’ouvrir.

Coup double pour GÉNÉRALE DU SOLAIRE : l’entreprise vient également de finaliser la construction de sa première centrale solaire réalisée en Italie sur un site de reconversion à Soragna, province de Parme, dans la région d’Emilie Romagne.

Implantée sur un terrain de 7 ha, d’une puissance de 2 MWc et intégrant 8 300 panneaux solaires en silicium poly cristallin 240 W CSUN, la centrale produira l’équivalent de la consommation en électricité d’une ville de 1000 foyers et évitera le rejet dans l’atmosphère d’environ 700 tonnes de C02 par an. Une seconde tranche de 3 MWc sur le même terrain est actuellement en discussion.

Cette centrale située sur un site municipal d’enfouissement de déchets a permis une valorisation de ce site dans le respect de la sécurité environnementale, un exemple de reconversion réussie pour les sites pollués.

Italie