Autoconsommation

Autoconsommation

Les projets d’autoconsommation nécessite une maitrise technologique particulière

Générale du Solaire maîtrise le dimensionnement et la mise en œuvre de centrales photovoltaïque destinées à produire de l’énergie qui, au lieu d’être intégralement revendue sur le réseau, est directement consommée sur site (en totalité ou en partie). Ces installations permettent à nos clients de réduire leur facture d’électricité dans des proportions importantes.

Dans le cadre des appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) lancés en 2016, ces installations font l’objet de primes attractives incitant les consommateurs à accroitre la part de leur électricité autoconsommée.

Pour qui l’autoconsommation est-elle la solution la plus adaptée ?

Mettre en place une centrale solaire avec une solution d’autoconsommation est particulièrement intéressant pour les entreprises, quel que soit le secteur industriel ou tertiaire, ayant une consommation d’électricité forte mais surtout lorsque les besoins sont 7 jours sur 7 et 365 jours par an. C’est le cas par exemple des usines en 3 huit, des entreprises ayant des groupes frigorifiques, les plateformes logistiques, ou les grandes surfaces alimentaires par exemple.

Energie verte et politique RSE

La mise en place d’une centrale solaire avec tout ou partie de la production utilisée en autoconsommation, peut s’inscrire dans votre politique RSE. L’autoconsommation est une approche durable qui permet de consommer localement une production décarbonée tout en sécurisant une partie de son approvisionnement en énergie contre l’augmentation des tarifs de l’électricité. Nous encourageons les consommateurs à travailler sur la sobriété et l’efficacité énergétique. Nous accompagnons nos partenaires et dimensionnons la centrale en autoconsommation au plus juste sur le nouveau profil de consommation. A l’aide d’écrans d’affichages, vous pouvez communiquer en temps réel sur la production de la centrale et sur la partie utilisée en autoconsommation, une belle manière de voir la concrétisation de vos investissements, et l’opportunité de sensibiliser collaborateurs, partenaires ou clients.

Faites nous part de votre projet de centrale photovoltaïque en autoconsommation pour toute toiture de plus de 3 000 m² !