Haute Garonne : tirez profit du financement participatif d’une centrale solaire sur une ancienne carrière !

Générale du Solaire fait bénéficier les citoyens de Haute Garonne  et des départements limitrophes du financement participatif du projet de Ker Park 2

Dans le cadre de la réalisation de la future centrale solaire de Ker Park 2, le groupe Générale du Solaire, exploitant de cette centrale, s’est engagé à ouvrir une part substantielle de l’investissement du projet au bénéfice des citoyens locaux par l’intermédiaire d’un financement participatif.

Financer la centrale solaire de Blajan ? C’est possible grâce au financement participatif. La collecte permet aux riverains de prêter avec intérêts pour la construction de cette centrale qui participe à la réhabilitation d’une friche industrielle, une ancienne carrière d’argile.

Fruit d’une véritable collaboration entre élus et acteurs locaux, cette centrale fait partie d’un projet global de réhabilitation du site afin de re-dynamiser la commune de Blajan en Haute Garonne.

Dans une logique de circuit court, cette collecte est exclusivement réservée aux habitants de Haute-Garonne et des départements limitrophes : Ariège, Aude, Gers, Hautes-Pyrénées, Tarn et Tarn-et-Garonne.

 

Les habitants de la région peuvent ainsi investir leur argent dans un projet local pour le développement de l’électricité verte, un investissement à un taux attractif qui a du sens !

Une démarche éco-responsable et économique notable

L’installation de cette centrale, d’une puissance de 12,8 MWc, permettra d’éviter en moyenne l’émission de 215,7 à 621,7 g.eq-CO2 /kWh selon les modes de calculs. La production annuelle prévue est de 15 GWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité d’approximativement 5 080 foyers !

 

Une opportunité de participer à cette démarche

Générale du Solaire a choisi la plateforme Lendosphere  pour assurer la collecte du financement participatif visant à associer les riverains au projet de la centrale solaire de Ker Park 2 à Blajan en Haute Garonne.

Avec un minimum de 100 € seulement, les habitants éligibles à ce financement participatif, pourront prêter avec intérêts la somme de leur choix pour une durée de 4 ans et demi.

Pour investir dans ce projet ou en savoir plus