Qui sommes-nous ?

LE GROUPE GÉNÉRALE DU SOLAIRE : PRODUCTEUR INDÉPENDANT D’ÉLECTRICITÉ

Créé en 2008 à l’initiative de Daniel Bour, le groupe GÉNÉRALE DU SOLAIRE est un expert du développement, de l’ingénierie, de la construction, du financement et de l’exploitation de centrales photovoltaïques, ainsi qu’un producteur indépendant d’électricité, en France et à l’International.

GÉNÉRALE DU SOLAIRE pilote l’intégralité des projets solaires, de leur développement à leur exploitation. Le Groupe est un des leaders sur les centrales intégrées en toiture et sur les centrales au sol en France et à l’International où le dynamisme des marchés émergents contribue fortement à sa croissance.

CHIFFRES CLÉS

  • 400 MWc de centrales en propre en France et 50 MWc de centrales en propre en Italie
  • 1.2 GWc de projets en développement en France
  • 100 M€ de chiffre d’affaires en 2022, 120 M€ de chiffre d’affaires projeté en 2023
  • 400 projets lauréats aux appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Énergie
  • 100 collaborateurs pour le groupe Générale du Solaire. Bureaux à Paris, Montpellier, Milan et Dakar
  • 300 MWc en développement en Italie et 100 MWc en développement en Afrique

Dès 2012, GÉNÉRALE DU SOLAIRE s’est tournée vers l’international avec la construction de centrales en Italie, en Suisse et au Royaume-Uni. Avec une présence active en Afrique (Cameroun, Togo, Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana, Kenya, etc.), en Asie du Sud et au Moyen-Orient (Koweït, Liban), le dynamisme des marchés émergents contribue désormais fortement à la croissance du groupe.

 

En mai 2020, fort de ses nombreux succès en France et à l’international et afin d’accélérer son développement, GÉNÉRALE DU SOLAIRE a souhaité être accompagné par Bpifrance, via son fonds dédié à l’énergie et l’environnement : France Investissement Énergie Environnement FIEE et Irdi Soridec Gestion, qui ont pris une participation minoritaire au capital du groupe.

Centrales solaires France - Générale du Solaire

Réalisations en France

Développement de l’activité à l’International

Développement de l’activité à l’International

UNE EXPERTISE RECONNUE

 

DES SOLUTIONS SPECIFIQUES ET ADAPTEES

 

ENGAGEMENT PROFESSIONNEL

Engagement pour la filière

  • Membre de ENERPLAN, Syndicat des professionnels de l’énergie solaire. Présidence depuis 2014 : Daniel BOUR, GÉNÉRALE DU SOLAIRE
  • Membre fondateur de France Territoire Solaire

Engagement qualité et environnement 

  • Membre de Soren  (anciennement PVCYCLE )
  • Qualité ISO 9001
  • Environnement ISO 14001

 

 

En savoir plus sur les solutions GÉNÉRALE DU SOLAIRE

Logo Soren
France Territoire Solaire
Enerplan