La serre photovoltaïque de la Besantie ouvre ses portes

C’est au beau milieu des plants de fraisiers du producteur Alain Freyssin que Générale du Solaire a inauguré sa première serre photovoltaïque le 27 avril dernier dans la Drôme. Sous le soleil de Vaunaveys-la-Rochette, cette journée de présentation a permis de soulever les doutes et interrogations des élus locaux et des habitants.

 

 

La serre photovoltaïque suscite l’intérêt

Une soixantaine de personnes étaient présentes pour découvrir l’installation et échanger avec les ingénieurs de Générale du Solaire. Cet événement a aussi été l’occasion d’entendre le retour d’expérience d’Alain Freyssin qui loue la serre pour ses cultures. Parmi les invités présents lors de l’événement, Gisèle Maurel, première adjointe au maire de Vaunaveys-la-Rochette, Hervé Mariton, Maire de Crest et Buddhi Athauda, ambassadeur du Sri Lanka en France. Retour sur l’événement avec l’album photos réalisé par Haash’s event.

 

 

(Photo à la Une : De gauche à droite : Gisèle Maurel, Hervé Mariton, Alain Freyssin, Buddhi Athauda, Monsieur Juvin, Bruno Graillat, président du syndicat de la coordination rurale de la Drôme, Juliette Dumas. Crédit Photo : Lilian Testard)