Le groupe GÉNÉRALE DU SOLAIRE propose aux citoyens d’investir dans le photovoltaïque grâce au financement participatif

Le groupe GÉNÉRALE DU SOLAIRE lance une opération de financement participatif pour associer les citoyens à ses axes stratégiques de croissance : autoconsommation, stockage et développement international. Il s’agit de mobiliser une épargne en circuit court pour des projets de territoire, rentables et bénéfiques pour l’environnement.

Les particuliers pourront prêter jusqu’au plafond réglementaire de 2,5 millions d’euros à la Compagnie Générale du Solaire. Le taux d’intérêt annuel est fixé 5,15%. La durée du prêt est de 4,5 ans. Les prêteurs seront remboursés tous les semestres, intérêts et principal. Les souscriptions seront ouvertes le mardi 18 avril et pendant 45 jours.

 

Associer les particuliers aux résultats du Groupe

« J’ai voulu associer les particuliers aux résultats du groupe grâce au financement participatif, source alternative de financement pertinente pour accompagner notre activité. Transparence, pédagogie, innovation, participation citoyenne : le financement participatif correspond en tout point à nos valeurs. Cette épargne citoyenne contribuera au financement des axes de croissance du photovoltaïque et de Générale du Solaire, au bénéfice de chacun d’entre nous », souligne Daniel Bour, fondateur et Président de Générale du Solaire.

 

Pour répondre à toutes vos questions au sujet de cette opération, les équipes de Générale du Solaire et de Lendosphere vous accueilleront au siège parisien de Générale du Solaire (69 rue de Richelieu, Paris 2), le jeudi 27 avril de 10h à 18h.

 

Retrouvez tous les détails de cette opération sur : www.lendosphere.com/generale