13 nouveaux projets photovoltaïques pour Générale du Solaire

Générale du Solaire a acquis en décembre dernier 13 projets de centrales photovoltaïques, soit une capacité totale de 54,305 MW. Ces projets développés ou en cours de développement comprennent 9 centrales au sol pour plus de 46 MW de puissance. La majorité des terrains concernés sont artificialisés ou délaissés. Pour Daniel Bour, président de la Générale du Solaire, cette « opération témoigne de la volonté du groupe de poursuivre sa croissance sur le segment des centrales au sol, et d’accroître le volume de ses capacités en développement dans un contexte d’accélération de la consolidation parmi les opérateurs. » a déclaré Daniel Bour, président de la Générale du Solaire.

Une montée en puissance pour Générale du Solaire

Le portefeuille acquis comprend aussi trois ombrières (5,2 MW cumulés) et une toiture de près de 3 MW. Cette diversité de projets reflète bien la polyvalence de Générale du Solaire. En effet, le groupe développe des projets sur l’ensemble des segments du marché du solaire photovoltaïque. Il construit aussi bien des centrales en toitures, au sol ou sur des ombrières de parking selon l’environnement local. « Nous sommes très heureux de cette acquisition, qui permet à Générale du Solaire d’accentuer sa montée en puissance en France et de maintenir sa position parmi les principaux producteurs indépendants d’électricité solaire photovoltaïque. », a estimé le président du groupe.

Des centrales photovoltaïques qui ne se limitent pas aux régions méridionales

Près de la moitié des projets se situent en Occitanie. Le groupe y est particulièrement bien implanté mais n’oublie pas les autres régions avec des projets en AuvergneRhône-AlpesNouvelle-AquitainePays de la Loire et même Bretagne ! En effet, Générale du Solaire défend l’idée que les projets photovoltaïques n’ont pas à se limiter aux régions méridionales. En 2012 déjà, l’entreprise avait construit la plus grande centrale solaire d’Ile-de-France (4,5 MW à Sourdun, en Seine-et-Marne – cf photo).

Générale du Solaire présentera les projets acquis aux prochaines périodes des appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie.