Exploitant Agricole

Besoin d’un nouveau bâtiment agricole ?
Générale du Solaire participe au financement de votre projet

L’implantation d’une centrale photovoltaïque en toiture de bâtiment agricole permet de vous aider financièrement afin de développer et pérenniser votre activité. Générale du Solaire propose aux exploitants agricoles, des solutions clés en main adaptées à chaque filière, pour tout projet d’une surface minimum de 1 500m² en PACA et Occitanie.

Vous bénéficiez de la création d’un espace de travail à moindre coût pour développer votre activité.

Vous vous appuyez sur un partenaire fiable et reconnu pour son expertise en photovoltaïque, déjà partenaire de plus de 120 exploitations agricoles.

Vous vous simplifiez la vie : un interlocuteur unique vous accompagne sur toutes les étapes du projet : développement, financement, construction, et exploitation.

Vous avez un projet
de serres photovoltaïques, d’éco-pâturage ou d’agrivoltaïsme dynamique ?

Générale du Solaire propose aux exploitants agricoles, des solutions clés en main, pour tout projet de serres d’une surface minimum de 4 000 m² en PACA et Occitanie, ou pour un projet de centrale au sol avec éco-pâturage sur un minimum de 4 ha, ou encore pour des projets d’agrivoltaïsme

Générale du Solaire vous accompagne

Vous êtes écouté et conseillé. Générale du Solaire, fort de son expertise de l’énergie solaire et de son expérience métier avec différentes filières du monde agricole, comprend vos contraintes, vous conseille et peut adapter le bâtiment aux besoins de votre exploitation.

Des bâtiments adaptés à chaque filière

Générale du Solaire propose des solutions clés en main et offre ses services pour tous types de construction : Hangar de stockage (machines et matériel agricole, fourrage, matériel de viticulture etc..), bâtiment d’élevage (bétail en stabulation, bovins, ovins, poulaillers…), Manège Equestre et Serres.

Hangar Agricole
Manège Équestre
Serre
  • Bâtiments pour entreposer le matériel agricole

Les exploitations agricoles bénéficient souvent de nombreux hectares, ce qui exige d’implanter des grandes surfaces de bâtiments pour pouvoir abriter le matériel devenu de plus en plus technique et de plus en plus imposant. De plus, les normes agricoles européennes sont de plus en plus exigeantes et il est fréquemment nécessaire de faire des travaux de mise en conformité aux fins de rénover des bâtiments ou d’édifier de nouvelles constructions.

  • Vinification : 

Le procédé de vinification engendre des problèmes d’humidité et de salissures, ce qui contraint les caves à rénover la toiture de leur bâtiment après plusieurs années. Les centrales photovoltaïques en toiture offrent aux chais une rentabilité liée à la rénovation des toitures avec une maintenance garantie pendant toute la durée du contrat d’achat (durée minimale de 20 ans).

  • Bâtiment d’élevage :

Poulaillers, parcours, bâtiment d’élevage pour bétail en stabulation, bovins, ovins. Générale du Solaire propose des bâtiments adaptés à chaque filière.

L’implantation de centrales photovoltaïques en toitures de bâtiments agricoles permet aux agriculteurs de les aider financièrement et de développer et pérenniser ainsi leur activité.

Quelques références

Besoin d’en savoir plus ?

Remplissez notre formulaire de contact et nos conseillers prendront contact avec vous dans les meilleurs délais