Stage – Assistant(e) Chef de Projet Innovation H/F

Stage – Assistant(e) Chef de Projet Innovation H/F

Vendargues – Agence Régionale – Proche de Montpellier

Stage de 6 mois – ou – Alternance

Plein Temps

Selon profil et expériences

Dès que possible

Entreprise

Générale du Solaire est l’un des leaders français du secteur de l’énergie solaire photovoltaïque, spécialisé dans le développement, l’ingénierie, la construction et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques, en France et à l’international. Pilotant l’intégralité de ses projets du développement à l’exploitation, Générale du Solaire est aussi producteur d’électricité.

Le groupe entend poursuivre et accentuer sa politique de développement à l’international, en particulier en Europe et en Afrique, avec une filiale dédiée (GDS International), une équipe internationale basée à Paris et un réseau de partenaires dans chaque pays.

Le groupe se diversifie à travers de nombreux sujets innovants en lien avec le stockage, l’hydrogène, l’agrivoltaïsme et l’autoconsommation. En particulier, Générale du Solaire a développé et construit de nombreux projets en Corse associant des centrales photovoltaïques à du stockage batterie avec de la prévision météo. L’entreprise a également développé une expertise sur les technologies de demain qui ont été mises en œuvre notamment dans le cadre des réponses aux appels d’offres innovation de la CRE. Enfin, Générale du Solaire se positionne en tant que producteur d’hydrogène vert et acteur du marché de l’énergie.

En pleine croissance, la société recrute un (e) Assistant(e) Chef de Projet Innovation H/F, en stage

Missions

Au sein du pôle innovation de la Société, vous êtes en soutien du Chef de Projets Innovation sur l’ensemble des sujets innovants en cours tels que le stockage, l’hydrogène, l’autoconsommation et l’agrivoltaïsme.

Vous aurez ainsi pour principales missions :
– Aide aux études techniques, économiques et réglementaires pour la mise en place des nouveaux modèles d’affaires ;
– Rédaction d’offres commerciales et de réponses à appel à projets ;
– Aide au développement de projets ;
– Consultation de fournisseurs ;
– Suivi de projets hybrides, solaires et stockages en construction.

Lieu d’embauche : Vendargues – Agence Régionale – Proche de Montpellier

Profil

  • Etudiant(e) dans l’enseignement supérieur Bac +5 minimum (Ecole d’ingénieur / université de renommée) de préférence dans le secteur des énergies renouvelables, ou avec une forte appétence pour le secteur.
  • La candidature est ouverte à des profils techniques et non techniques (type école de commerce) ayant une formation complémentaire dans le secteur de l’énergie.

Compétences et qualités

Autonomie et bon relationnel ;
Qualités rédactionnelles et aisance orale ;
Curiosité ;
Polyvalence (sujets transverses y compris juridique) ;
Bonne connaissance générale du secteur de l’énergie ;
Être force de proposition et proactif(ve) ;
Organisation et rigueur ;
Maitrise des outils informatiques (suite Office, Sketchup …) ; la maitrise d’outils spécifiques (Autocad, PVSyst) serait un plus ;
Permis B indispensable (des déplacements professionnels peuvent être prévus)

Je postule

*Champs requis