Forum Energie au Louvre-Lens, Générale du Solaire témoigne sur le projet photovoltaïque sur l’ancien centre d’enfouissement de Leforest (62)

Antoine Huard, directeur du développement chez Générale du Solaire est intervenu le 29 janvier 2019 au Louvre-Lens à l’occasion de L’Archipel des énergies : « le Pôle Métropolitain de l’Artois en transitions » réunissant 180 invités. Au cours de la table ronde de l’après-midi, Antoine a pu échanger sur l’intérêt de valoriser des friches et des terrains délaissés en y implantant des installations de production d’énergie solaire.

Le matin, c’est accompagné de Barthélémy de Roux, Ingénieur en Développement de Projets Photovoltaïques chez GÉNÉRALE DU SOLAIRE, qu’ils ont fait visiter le site du projet photovoltaïque au sol de Leforest (62). En présence des élus locaux, et de la presse, ils ont présenté les enjeux et caractéristiques de ce projet de 17 MWc, sur un ancien CET appartenant à la communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin. La centrale est en cours de développement avec un dépôt de permis de construire prévu au printemps 2019. Cette centrale va permettre la production d’électricité équivalent à la consommation de 5 000 foyers, et permettre une économie de CO2 de 1 220 tonnes/an, des données écologiques non négligeables pour cette centrale de 18 hectares.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Générale du Solaire pour en savoir plus sur l’opportunité de recourir au solaire photovoltaïque pour valoriser vos terrains inexploités.