32 projets lauréats pour Générale du Solaire

Mercredi 18 avril avait lieu la réunion de lancement d’un groupe de travail sur le développement du secteur solaire en France avec Sébastien Lecornu. Le secrétaire d’Etat auprès du ministre pour la transition écologique et solidaire y a annoncé les projets lauréats de la quatrième période de l’appel d’offres solaire sur bâtiments.

Au total, 392 nouvelles installations sont lauréates, soit une puissance de 200 MW. Générale du Solaire remporte 32 projets pour un total de 13,4 MWc :

  • 27 projets dans la petite famille (100-500 kWc), soit 6,7 MWc
  • 5 projets dans la grande famille (100 kWc-8 MWc), soit 6,7 MWc
Des projets lauréats aux prix compétitifs

Il est important de préciser que les prix proposés par les projets lauréats de cette troisième période sont particulièrement compétitifs. Leur moyenne est de 80,8 €/MWh, ce qui constitue une baisse de 5% par rapport à la période précédente.

L’occasion pour Nicolas Hulot de souligner que « la filière solaire présente un potentiel très important et une compétitivité qui ne cesse de s’améliorer ». Une dynamique qui devrait se poursuivre. Selon le ministre de la transition écologique « le groupe de travail doit permettre aux acteurs de trouver les meilleures solutions pour aller encore plus loin et plus vite ».